Belle rentrée au Tremplin

Le 17 septembre dernier, malgré la journée pluvieuse, c’est un sourire que nous pouvions voir sur les visages des élèves de niveau un et deux.

En effet, les Jeux Loufoques se sont produits dans la cour arrière de l’école secondaire le Tremplin. Parmi les équipes nous avions les dieux Grecs, les Super-Héros, les Funky ainsi que plusieurs autres! Pour enchaîner cette magnifique journée, nous avons fêté la journée de la paix. Tous nos élèves, habillés de blanc, ont pris une photo démontrant ainsi que nous sommes sensibilisés à l’importance de la paix dans le monde. Également, un enseignant d’histoire a expliqué le conflit en Ukraine.

Immanquablement, la foire aux comités aura lieu comme à chaque année. Nous présenterons les comités tels que : Art et déco, équipe technique, Halloween, Radio et plus. En nouveauté cette année, les élèves auront la chance de s’inscrire dans des activités culturelle tels que danse, musique, improvisation et plusieurs autres.

Encore une fois cette année, le PSGB SUPRA conseil offre une dizaine de journées thématiques, comme la journée « Chic and Swell », une journée relaxe, et prochainement la journée Western.
En terminant, vendredi le 3 octobre, les élèves participeront à la traditionnelle marche du Tremplin. Bref, on peut dire qu’au Tremplin, ça marche!

Par Marie-Ève Guénette
Conseillère deuxième secondaire, PSGB SUPRA conseil