Élections scolaires le 2 novembre

Irez-vous voter?

Les élections scolaires se tiendront le dimanche 2 novembre prochain. À la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, le nombre de circonscriptions est passé de 23 à 10. Auparavant, deux circonscriptions couvraient le territoire de la MRC desservie par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Il n’y en a qu’une seule désormais qui sera représentée par le commissaire sortant monsieur Réjean Hivon, qui a été élu par acclamation.

Toutefois, trois candidats se présentent pour le poste de président du conseil des commissaires, un poste soumis au suffrage universel, ainsi tous les citoyens inscrit à la liste électorale peuvent voter. Voici les trois candidats :

Madame Mariette Gélinas, retraitée de l’éducation qui est actuellement présidente de l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) Cœur et Centre-du-Québec et présidente de l’Alliance des associations de retraités (AAR).

Monsieur Yvon Lemire, commissaire depuis 1990 et président du conseil des commissaires à Chemin-du-Roy depuis 1998. Il est aussi membre du Conseil général de la Fédération des commissions scolaires depuis 1998 et membre, en alternance, de la CRÉ Mauricie depuis 2006.

Monsieur Claude Lessard, qui a été directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette de 1998 à 2013. Il est aussi secrétaire-trésorier de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières et président des Œuvres du Lac en Cœur.

On peut avoir plus d’informations sur les candidats en visitant le site de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Les bureaux  de vote seront dans les écoles primaires des municipalités de Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Champlain, Saint-Stanislas et Sainte-Anne-de-la-Pérade, à l’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et au Centre communautaire de Batiscan. Ils seront ouverts de 10h à 20h.

Quant aux citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, qui sont avec la Commission scolaire de l’Énergie, ils n’auront pas à se déplacer pour voter puisque la commissaire sortante de la circonscription, madame Line Lecours, conservera son poste et c’est monsieur Jean-Yves Laforest qui a été élu par acclamation à la présidence. Monsieur Laforest retourne ainsi à la commission scolaire dont il était le directeur général avant de se lancer en politique fédérale.