Nouvel agent de mobilisation pour ActiV Vallée-de-la-Batiscan

Le regroupement ActiV Vallée-de-la-Batiscan annonçait en octobre l’arrivée d’Alexis Rheault en tant que nouvel agent de mobilisation du regroupement œuvrant aux saines habitudes du territoire Vallée de la Batiscan (MRC Mékinac et MRC des Chenaux).

Natif de Saint-Tite, Alexis Rheault est bien connu des gens de Mékinac pour ses nombreuses implications sociales dans la région. Il a poursuivi ses études universitaires en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières, avant de revenir sur le territoire. « Je vois cet emploi comme une chance de pouvoir faire un véritable changement important dans la vie de nombreux jeunes de notre territoire, mais aussi la chance de revenir chez moi », explique Alexis.

ActiV se dotait non-seulement d’un nouvel employé, mais aussi d’un nouveau plan d’action ainsi que de nouvelles orientations pour les trois prochaines années. Les priorités du regroupement demeurent d’être un levier afin d’adopter ou de maintenir de saines habitudes de vie dans tous les milieux de vie du territoire qui touche les jeunes âgés de 0-17 ans et leur famille. Afin de développer des actions efficaces et durables, le regroupement s’est récemment arrimé à l’équipe de promotion des saines habitudes de vie du Centre de santé et de service sociaux de la Vallée-de-la-Batiscan. Le nouvel arrimage amène également un changement de gouvernance au sein du regroupement de partenaires qui laisse place à un nouveau comité de suivi auquel se greffera, aux besoins, des représentants des différents milieux de vie des jeunes. ActiV désire tout mettre en œuvre pour opérer un changement concret dans les MRC des Chenaux et Mékinac.