Mobilisation contre les coupures et l’austérité

Le 29 novembre, à Québec, une manifestation est organisée contre les mesures d’austérité mise de l’avant par le gouvernement Libéral. Le Mouvement d’action Solidaire des sans-emploi (MASSE) des Chenaux fait partie des groupes qui seront présents et invite la population à se joindre à eux.

« Joignez-vous à nous pour dire que nous refusons les coupures d’aide et de services, de nous appauvrir collectivement et que nous voulons maintenir nos programmes de solidarité ». On manifestera notamment pour dénoncer les coupures à l’aide sociale, dans les mesures d’aide à l’emploi, mais aussi contre l’augmentation des frais de garderie et la perte de l’accès à des services de santé gratuits.

Les organismes de défense de droits comme le MASSE, se sentent particulièrement interpellés par ces coupures qui toucheront directement leur clientèle qui est formé de gens qui sont déjà en difficultés.

Pierre Blanchet, coordonnateur du MASSE des Chenaux.

Pierre Blanchet, coordonnateur du MASSE des Chenaux.

Alors que l’avenir laisse présager que leurs services seront de plus en plus sollicités, leur situation financière est précaire, comme le mentionne Pierre Blanchet, coordonnateur du MASSE, dans une lettre adressée au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.

« La situation à notre organisme, comme pour celle de la plupart des organismes de défense collective des droits, commence à être critique. En effet, étant donné que vous n’avez pas encore autorisé, selon les dernières informations que nous avons reçues, le montant des subventions pour les organismes de défense collective des droits, nous n’avons toujours pas reçu notre versement de subvention. Or, étant donné que notre versement de subvention n’a pas été versé, nous sommes en situation financière précaire qui fait que dans quelques semaines nous devrons arrêter les services que nous offrons à la population ».

Pour informations : 819 840-3086.