Migration réussie à Saint-Prosper-de-Champlain

Cela fera deux ans en avril que j’ai pris la décision de m’installer à Saint-Prosper-de-Champlain avec mes deux filles. Ma mère y vit depuis maintenant 8-9 ans, je venais régulièrement la visiter. Je suis tombée en amour avec le paysage, la proximité de l’eau, la nature et le côté paisible de l’endroit.

Avec le temps, j’ai su apprendre à mieux connaître les services de ma municipalité et aussi à m’impliquer activement. Bien entendu, le sentiment d’appartenance se développe peu à peu et je me sens de jour en jour plus à ma place. L’accueil des gens a toujours été présent, c’est plutôt de trouver comment cesser d’être la « nouvelle » qui ne fait pas partie des familles du coin.

Après une première année à titre de membre actif pour les Loisirs de St-Prosper inc., me voici maintenant secrétaire au sein du comité. Je découvre au fil du temps les gens, les activités proposées, les façons de faire et surtout, comment m’y sentir chez moi.

Le comité des Loisirs organise plusieurs activités familiales tout au long de l’année et innove dans ses pratiques. Il y en a pour tous les goûts : petits et grands trouvent leur place parmi les activités proposées! La relève est au rendez-vous et les doyens du comité peuvent maintenant former les nouveaux membres aux multiples tâches.

L’été, c’est la balle et le tournoi. Je rêve de revoir les décorations sur les terrains lors de mes premières visites dans le coin! Pour l’automne, grâce à la participation d’une citoyenne auprès du comité (Merci Véronyke!), nous en étions à notre deuxième année d’organisation d’une course à pied en montagne (500 m en 2013; 1 et 3 km en 2014). Un bel événement intergénérationnel qui permet à tous de prendre l’air, de se retrouver et de bouger!

Pour nos prochaines activités, nous revenons en force avec la Randonnée aux flambeaux (17 janvier) et la Journée Plein air (31 janvier), lors des Plaisirs d’hiver WIXX. Réservez ces dates à vos agendas, ces événements sont ouverts à tous, citoyens de Saint-Prosper et de la MRC des Chenaux! Puis, pour ceux que ça intéresse, communiquez avec nous pour vous inscrire à la ligue des Vieilles bottines (hockey bottine à Saint-Prosper!!) Au plaisir de vous y croiser!

 

Par Anne-Marie Grondin

Secrétaire, comité des Loisirs de St-Prosper