Le Festi-Volant de Grandes-Piles

Rémi-pierre-paquinLa 14e édition du Festi-Volant Grandes-Piles se tiendra en fin de semaine, du 23 au 25 janvier. C’est toute une communauté qui s’investit dans cet événement incontournable en Mauricie !

Cette année, l’évènement est sous la présidence d’honneur du comédien Rémi-Pierre Paquin. « En tant que riverain et résident de Saint-Jean-des-Piles, l’autre bord du St-Maurice, le spectacle qu’offre le Festi-Volant sur la rivière chaque année est complètement magique. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de cet évènement unique. Même si je suis de l’autre bord du St-Maurice. Habillez-vous chaudement et venez fêter avec nous! » Le comédien fera d’ailleurs voler le Rokkaku de Grandes-Piles lors du défi des maires.

En plus de profiter du spectacle des cerfs-volants géants et acrobatiques, les visiteurs du Festi-Volant pourront s’essayer au Para-ski avec l’équipe de WAX, assister aux combats de Rokkakus et la lutte intense entre les municipalités de Mékinac et Shawinigan lors du Défi des Maires!

Les enfants pourront s’initier à la pêche blanche avec Vision St-Maurice et Pêche en Herbe qui propose un atelier le samedi matin à 9h30 (inscriptions obligatoires en ligne, par courriel à info@visionst-maurice.org ou en téléphonant au 418 365-4486).

Ils pourront aussi participer aux ateliers de fabrication de cerfs-volants, glisser dans la côte du Bôme en rafting ou tube, et une foule d’autres activités. On vous invite à apporter vos patins ! Les plus grands pourront aller encourager les compétiteurs du tournoi de hockey-bottines qui aura lieu à la patinoire du village (derrière l’église).

En concert le samedi soir, à 20h, les Tireux d’Roches seront à la salle municipale (650, 4e avenue) avec, en première partie, un jeune talent bien connu des mauriciens, Samuël Caron, réputé pour son incroyable maîtrise musicale de multi-harmoniciste!