Lancement des 5 à 7 Réseautage d’affaires dans la MRC des Chenaux

Une quarantaine de personnes étaient réunies au Restaurant Buffets Isabelle Dupuis pour le premier 5 à 7 de réseautage de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux. (Photo: Jérémie Perron, Filisoik)

Une quarantaine de personnes étaient réunies au Restaurant Buffets Isabelle Dupuis pour le premier 5 à 7 de réseautage de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux. (Photo: Jérémie Perron, Filisoik)

C’est dans une ambiance très décontractée que s’est tenu le tout premier 5 à 7 Réseautage d’affaires organisé par la Communauté entrepreneuriale des Chenaux, le 13 janvier dernier. On peut parler d’un beau succès, puisque près d’une quarantaine de personnes ont participé à cette soirée au Restaurant Buffets Isabelle Dupuis à Saint-Stanislas.

Accroître le réseautage entre les gens d’affaires et les différents acteurs du milieu de la MRC des Chenaux fait partie des besoins identifiés par la Communauté entrepreneuriale des Chenaux. D’ailleurs, ce premier évènement réunissait des entrepreneurs, des travailleurs autonomes, des dirigeants du milieu communautaire, des élus, des agriculteurs, ainsi que des retraités.

En plus de profiter des accords mets-bières concoctés par les hôtes et d’une prestation du chansonnier Yan Boissonnault, les participants ont assistés à des présentations d’entreprises. Les gens étaient très heureux de socialiser et parler de ce qu’ils font et les discussions étaient très animées.

Les 5 à 7 se déplaceront dans la MRC des Chenaux tous les deuxièmes mardis du mois. Le prochain aura donc lieu le 10 février, au Pub 138 de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les 5 à 7 sont une belle façon de faire découvrir les entreprises du territoire par une présence sur les lieux. La Communauté entrepreneuriale est donc à la recherche d’entreprises désireuses d’être l’hôte des prochains évènements. Lors de ces soirées, elles auront l’occasion de présenter leurs produits, leur cheminement ou tout autre élément en lien avec leur entreprise.

Le plan d’action de la Communauté entrepreneuriale est en phase finale et sera soumis sous peu à l’approbation du comité des partenaires. Plusieurs initiatives, dont les 5 à 7, verront le jour au cours des prochaines semaines et mois. Le développement de la culture entrepreneuriale est au cœur des actions, ainsi que la promotion des qualités entrepreneuriales.

De plus, une page paraîtra chaque mois dans le Bulletin des Chenaux, afin de faire briller les initiatives et les individus de la MRC. Pour en savoir plus sur les 5 à 7 et autres activités de la Communauté entrepreneuriale, vous pouvez visiter le site Internet http://cedeschenaux.ca ou la page Facebook.