150 000$ à investir dans les saines habitudes de vie

Entré en poste en octobre dernier et pour un peu plus de deux ans à venir, Alexis Rheault a pour mission d’inculquer aux 0-17 ans des MRC des Chenaux et de Mékinac de saines habitudes de vie. Et il a 150 000$ en poche afin que ce soit appris durablement. Parce que, dit-il, on a évalué qu’au Québec présentement, elles nous coûtent 800 M$ par année en frais de santé, nos mauvaises habitudes vie : sédentarité, obésité, horrible alimentation…

Alexis Rheault est à la barre d’ActiV Vallée de la Batiscan.

Alexis Rheault est à la barre d’ActiV Vallée de la Batiscan.

Alexis Rheault, originaire de Saint-Tite, est ravi de pouvoir revenir chez lui pour occuper le poste d’agent de mobilisation pour ActiV Vallée de la Batiscan. Il est d’autant plus sensible aux saines habitudes de vie que, souffrant de fibrose kystique (maladie pulmonaire) depuis le plus jeune âge, il a été forcé en quelque sorte de savoir qu’il faut bouger et compter sur une saine alimentation si on veut s’assurer d’être au maximum de ses capacités.

Inculquer aux 0-17 ans de saines habitudes de vie, cela signifie non seulement de s’adresser à eux directement (WIXX, un site Internet qui les invite à bouger et bien manger pour gagner des prix) mais également de sensibiliser les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes communautaires, les municipalités et autres qui ont à faire avec cette clientèle.

«Je suis dans le multi-plateforme», résume Alexis Rheault qui, à l’aide d’un plan détaillé, met en alerte plein de gens et plein d’instances afin que nos 0-17 ans se souviennent toujours des avantages de l’activité physique et sachent cibler durablement les aliments qui vont réellement leur faire du bien.

On peut le rejoindre aux numéros suivants : 418 365-8919 ou 418 365-7556 poste 5523.

 

Par Réjean Martin