Une boulangerie à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Depuis novembre dernier, la boulangerie des 4 Petits cochons a pignon sur rue au 290 rue Ste-Anne à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Si Mario Lagacé et Martine Gagnon se sont lancés dans cette aventure c’est tout simplement parce que pour eux « un village sans boulangerie, ça ne se peut pas ».

Martine Gagnon et Mario Lagacé de la boulangerie les 4 Petits Cochons.

Martine Gagnon et Mario Lagacé de la boulangerie les 4 Petits Cochons.

En fait, c’est un projet que le couple caresse depuis plusieurs années, cherchant l’endroit idéal où s’établir et ouvrir leur commerce. Partis du Saguenay, ils se sont installés dans une maison centenaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade il y a deux ans. Au départ, ils devaient aussi y aménager la boulangerie, mais ils ont finalement opté pour une autre maison où ils pouvaient disposer de plus d’espace.

Car le projet a évolué. Au tout début, il y a les délicieuses truffes dont ils ont longuement élaboré la recette. Le projet de boulangerie est venu par la suite, un peu comme un prétexte pour avoir une vitrine pour les truffes. Un savoureux prétextes, car on offre différentes sortes de pains, ainsi que des pâtisseries. Tout est frais et fait sur place, hormis les pains sans gluten et certaines charcuteries et produits locaux qu’ils offrent. On peut aussi rester sur place pour prendre un café et bavarder, ou prendre un repas léger de soupe ou potage pour accompagner les pains.

Après seulement quelques mois, on peut dire que les produits et l’accueil de Mario et Martine ont déjà fait leurs preuves, puisqu’un arrêt aux 4 Petits cochons fait déjà partie des habitudes d’une quantité appréciable de Péradiens et résidents des villages alentours. Une entreprise à découvrir!