La Communauté entrepreneuriale dévoile son plan d’action

Le 10 mars dernier, lors de son 5 à 7 mensuel au Manoir Antic de Champlain, la Communauté entrepreneuriale des Chenaux dévoilait son plan d’action 2015-2018. Ce sont 9 orientations, 23 objectifs et 69 moyens d’action qui ont été ciblés dans les cinq catégories (élus, éducation, sociocommunautaire, parents-familles-aînés et socio-économique).

Lancement du plan d’action de la communauté entrepreneuriale des Chenaux devant ses partenaires. (Photo: Jérémie Perron, Filisofik)

Lancement du plan d’action de la communauté entrepreneuriale des Chenaux devant ses partenaires. (Photo: Jérémie Perron, Filisofik)

Plusieurs actions sont prévues en 2015 en plus des initiatives qui sont déjà en action, telle que les 5 à 7 Réseautage d’affaires qui réunis 40-50 personnes mensuellement et qui fait la tournée des municipalités de la MRC, la formation d’Alain Thériault (le 24 mars dernier) et la page de la Communauté entrepreneuriale dans le Bulletin des Chenaux qui met en vedette les différentes qualités entrepreneuriales. Toutes ces initiatives sont des collaborations entre le milieu, les entreprises, les organismes et les individus.

Ainsi, la CE des Chenaux entend souligner la volonté des élus à faire de la MRC des Chenaux une MRC entrepreneuriale; développer un référentiel sur l’entrepreneuriat éducatif à présenter à l’ensemble des directions; promouvoir l’intrapreneuriat et le milieu communautaire; former les intervenants sur la terminologie de l’entrepreneuriat afin de sensibiliser les parents aux qualités entrepreneuriales; et créer un comité d’entrepreneur pour mieux connaître leurs besoins et faire le maillage avec le secteur socio-économique.

La CE des Chenaux dévoilait également deux grandes primeurs. Un 1er tournoi de golf aura lieu le 21 mai prochain au Métabéroutin à Trois-Rivières. Il en coûtera 100$ par personne pour golf, voiturette et souper à Champlain (info et réservation : 418 362-3109). Deuxième nouveauté, le premier Gala Artisan pour faire briller les individus de notre MRC, ainsi que ses entreprises aura lieu le 13 novembre prochain.

Pour plus d’information sur les activités de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux, contactez la coordonnatrice Anne-Marie Grondin au 418 362-3109 ou amgrondin@cedeschenaux.com.

Prochain 5 à 7

C’est le Domaine de la forêt perdu à Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui recevra les partenaires de la CE des Chenaux, le 14 avril prochain. Pour l’occasion, on s’habille en conséquence car une première partie se déroulera à l’extérieur pour une Aventure participAction.