40 ans du club Optimiste

Le club Optimiste de Sainte-Anne-de-la-Pérade fête cette année son 40e anniversaire. Pour l’occasion, on organisera notamment une souper spécial le 18 avril prochain, au Centre communautaire Charles-Henri Lapointe. On invite tous les anciens et les membres actuels du club Optimiste, à partir de 17h, pour ce souper qui sera suivi d’une soirée protocolaire et festive. Il en coûtera 40$ par personne et pour réserver, on contacte Pierre Godin (418 325-2853) ou Gilles Devault (418 325-3057).

D’autres activités spéciales seront aussi organisées pour cet anniversaire, dont une soirée casino le samedi 30 mai, ainsi qu’une journée familiale gratuite, le samedi 13 juin. On prépare une journée bien animée pour toute la population.

Le président du club Optimiste, M. Gilles Devault, et le président d’honneur du 40e anniversaire, M. Yvon Tessier.

Le président du club Optimiste, M. Gilles Devault, et le président d’honneur du 40e anniversaire, M. Yvon Tessier.

Ce 40e anniversaire est sous la présidence d’honneur de M. Yvon Tessier, un des membres fondateur du club, et le seul qui soit encore un membre actif. À l’époque de la fondation sous la présidence de Feu Gérard Arcand, il y a avait déjà plusieurs club Optimiste au Québec, mais celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade a été un des premiers du secteur. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour rassembler 35 personnes désireuses de soutenir la jeunesse de municipalité.

Le club et ses membres, s’impliquent énormément auprès des jeunes Péradiens, que ce soit en partenariat avec l’école (art de s’exprimer, lutte contre l’intimidation, hommage au mérite) ou dans d’autres activités (opti-génie, club jeunesse).

Au fil des ans, des clubs optimistes sont nés, d’autres ont disparus, mais celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade est toujours dynamique et très présent dans sa communauté. « Et aujourd’hui, on peut être fier d’avoir 40 membres », estime M. Tessier, qui a toujours autant de plaisir à participer et organiser des activités pour les jeunes.

Avoir 40 membres pour le 40e est un des objectifs que s’était fixé le président du club, Gilles Devault. Bien qu’il ait été atteint, on peut toujours joindre le mouvement, en contactant M. André Morin, responsable du recrutement (418 325-2652).