J’aime faire du bénévolat au Centre parce que…

Témoignages de bénévoles oeuvrant aux services du Centre d’action bénévole de la Moraine.

Mme Lucienne Lafontaine, Saint-Stanislas.

Mme Lucienne Lafontaine, Saint-Stanislas.

« Je veux m’impliquer dans mon milieu, j’aime les gens qui m’entourent et je prends plaisir à partager. J’apprécie d’avoir la santé et je suis heureuse d’être encore capable de visiter les personnes ».

Mme Lafontaine a oeuvré à titre de responsable de la popote roulante de Saint-Stanislas pendant de nombreuses années. Ses actions portent maintenant sur les visites d’amitié.

 

 

M. Gérald Asselin, Saint-Narcisse.

M. Gérald Asselin, Saint-Narcisse.

« J’aime rendre service et rencontrer des gens. On forme comme une petite famille et j’apprécie cela. Je trouve également que l’on est bien accueilli lorsqu’on arrive au Centre. »

M. Asselin a déjà fait partie du conseil d’administration de 1983 à 1989. Il oeuvre maintenant à titre de bénévole lors des journées de comptoir alimentaire.

 

 

Mme Suzy Levasseur, Saint-Maurice.

Mme Suzy Levasseur, Saint-Maurice.

« Que ce soit comme cuisinière, balladeur ou sur le conseil d’administration, j’y ai rencontré des gens charmants qui ont enrichi ma vie et m’ont fait grandir, et cela en étant utile dans mon milieu. Ce que j’aime le plus, c’est de gâter ceux et celles qui nous ont précédés en leur cuisinant un bon repas ».

Mme Suzy Levasseur a fait partie du conseil d’administration de 1998 à 2002. Elle oeuvre au service de popote roulante de Saint-Maurice depuis plus de 20 ans et elle en est aujourd’hui la responsable.

 

Mme Huguette Dubois, Saint-Luc-de-Vincennes.

Mme Huguette Dubois, Saint-Luc-de-Vincennes.

« J’aime faire plaisir aux personnes âgées. Elles ont toujours hâte qu’on arrive avec la popote et voir ce qui a été cuisiné pour eux. Elles nous disent que c’est bon et que c’est toujours comme une belle surprise ce qu’on leur apporte. C’est ce qui me motive le plus à faire du bénévolat ».

Mme Huguette Dubois oeuvre pour le service de popote roulante de Saint-Luc-de-Vincennes depuis ses débuts en 1998. Elle est aujourd’hui responsable de ce service.