La fête du livre

FestLivre2014Pour une 9e année, le pavillon St-Gabriel de l’école du Versant-de-la-Batiscan, à Saint-Stanislas, accueille des élèves de niveau primaire de la MRC des Chenaux pour une journée consacrée au livre et aux histoires avec le Festival du livre.

En tout, ce sont 176 élèves des écoles du Versant-de-la-Batiscan (Pavillon St-Gabriel et St-Charles), des Champs-et-Marées (pavillon Champlain), ainsi que de l’école de la Solidarité, qui participeront ce 22 avril. Ils auront la chance de rencontrer les auteurs Guy Marchamps, Marie-Hélène Vézina et Daniel Laverdure, ainsi que les artistes Alain Lamontagne, Denis Massé et Michel Grant. Les invités leur dévoileront quelques-uns de leurs secrets à l’intérieur d’ateliers.

Pour cette occasion, la librairie L’Exèdre, partenaire de longue date de l’évènement, sera installée dans le gymnase de l’école et sera ouverte au public de 9h à 20h.

Le Festival du livre est possible grâce à la participation de la Société Saint-Jean-Baptiste, la municipalité de Saint-Stanislas et la Caisse populaire Desjardins de la Moraine.