Ça sent l’été!

Ouverture du Parc de la rivière Batiscan

IMG_3730C’est le vendredi 15 mai que la saison du Parc de la rivière Batiscan débutera officiellement. Profitez des nouveautés de la saison 2015.

Sentiers de vélo de montagne

À partir du mois de juin, un nouveau réseau de 10 km de sentiers en forêt, sera accessible pour les amateurs de vélo de montagne. Ces sentiers, de type « single track » et de niveau intermédiaire, sont aménagés exclusivement pour eux et comprennent divers obstacles. À noter que l’accès le plus rapide aux sentiers se fait par l’entrée du secteur Murphy (Saint-Stanislas). Les utilisateurs auront à défrayer leur accès journalier au Parc où à se procurer un abonnement de saison à prix avantageux

Nouvelle exposition

L’exposition dans la Salle « Desjardins La Moraine » a été complètement renouvelé pour 2015. Ce projet, réalisé en collaboration avec la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, permettra de se familiariser avec diverses problématiques vécues par les espèces fauniques du parc et de la MRC des Chenaux : habitats aquatiques menacés, colonies de chauves-souris expulsées, tortues qui deviennent animaux de compagnie à leur insu, etc. La salle d’interprétation est située au pavillon d’accueil du secteur Barrage (entrée Saint-Narcisse).

Camping « 2 pour 1 » en semaine

La promotion «deux pour un », mise en place au cours des deux derniers automnes, sera offerte dès le début de la saison 2015. Dans les trois secteurs du Parc, du dimanche soir au jeudi soir, pour une nuit de camping à prix régulier, on obtient une seconde nuit gratuitement. Ou encore, un deuxième emplacement gratuit pour un site à prix régulier. On peut dès maintenant réserver en ligne via le site www.parcbatiscan.com, ou par téléphone au 418 328-3599.

Corvée printanière

Le Parc de la rivière Batiscan invite ses membres et les citoyens de la MRC des Chenaux à une corvée printanière, ce samedi 9 mai, de 9h à 16h. Nettoyage en forêt, préparation de bois de camping et cueillette de branches mortes. Une collation et le dîner seront fournis. Les personnes intéressées sont priées de téléphoner au Parc avant le 6 mai (418 328-3599). Pensez à porter des gants de travail et être bien chaussé.