Une jeune bénévole d’exception

La Genevièvoise Lisa-Marie Brouillette était à l’Assemblée Nationale, le 15 avril dernier, pour recevoir un prix Hommage bénévolat-Québec, soit le prix Claude-Masson remis à de jeunes bénévoles de 14 à 35 ans.

Lisa-Marie Brouillette reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec des mains du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et, à gauche, de M. Bruno Masson, fils de feu Claude Masson. (Photo: Louise Leblanc)

Lisa-Marie Brouillette reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec des mains du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et, à gauche, de M. Bruno Masson, fils de feu Claude Masson. (Photo: Louise Leblanc)

Avec ce prix, on soulignait l’implication exceptionnelle de la jeune fille de 17 ans. Très jeune, Lisa-Marie a débuté comme aide-monitrice au Club de patinage artistique La Pérade et s’est impliquée à la bibliothèque de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Elle est actuellement présidente du conseil étudiant de l’école secondaire Le Tremplin et s’implique activement dans la vie de son école en plus de participer à la collecte du Noël du Pauvre.

Ce n’est pas la première fois que l’on reconnaît la générosité et le leadership de Lisa-Marie Brouillette, puisqu’elle avait déjà reçu le prix du lieutenant-gouverneur.

Bien que ce ne soit pas pour les honneurs que la jeune fille s’implique autant, elle prend ce prix comme un encouragement à continuer dans cette voie, même si, de toute façon, elle ne pensait pas mettre un frein à son engagement. « Parce que c’est normal pour moi de faire ça. Partout où je vais, dans mon entourage, c’est ce qu’on fait : aider, organiser, créer des projets », nous dit-elle. « Je suis le courant à ma manière ».

Au Centre d’action bénévole des Riverains, d’où émane l’initiative de déposer la candidature de Lisa-Marie Brouillette, on est très fier de pouvoir compter sur une jeune bénévole aussi inspirante pour la relève.