Levée de fond pour la Marche mondiale des femmes

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) est en période de mobilisation et de levée de fonds pour le grand rassemblement provincial de la Marche mondiale des femmes (MMF) 2015 qui aura lieu à Trois-Rivières le 17 octobre prochain. Un évènement important où l’on s’attend à recevoir entre 10 000 et 15 000 personnes.

MMF-FabiolaDeux activités de financements auront lieu prochainement, soit des soirées « bières et saucisses » avec la présence de la présidente d’honneur de la MMF en Mauricie, la chanteuse Fabiola Toupin.

La première soirée, organisée en collaboration avec le CALACS Trois-Rivières, aura lieu au Temps d’une Pinte (1465, Notre-Dame, Trois-Rivières), ce jeudi 14 mai, à 17h. Le billet au coût de 30$ inclut la dégustation de 3 variétés de bières et 3 variétés de saucisses, ainsi que pain et choucroute. Info : 819 372-9328 ou info@tcmfm.ca.

La seconde soirée, organisée en collaboration avec Femmes de Mékinac, aura lieu le 20 mai, à 17h, à la Microbrasserie À la fût de Saint-Tite. Les billets sont en vente au coût de 20$. Pour info : 418 189-2588.

À propos de la Marche mondiale des femmes

Né en 1995 avec la Marche « Du pain et des roses », la Marche mondiale des femmes est un réseau d’actions mondial rassemblant des groupes de la base œuvrant pour éliminer la pauvreté et la violence envers les femmes. Tous les cinq ans depuis, elle mobilise des milliers de femmes et d’hommes.

Une occasion de poursuivre la lutte contre la pauvreté et les violences vécues par les femmes du monde et pour les soutenir dans leur marche pour un monde d’égalité, de liberté, de solidarité, de paix et de justice (Les 5 Valeurs de la MMF).

« Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires ! » C’est le thème sur lequel travaille chaque coordination nationale de la MMF. Au Québec, c’est une vaste campagne d’éducation populaire qui sera réalisée, et ce, de manière à ce que les femmes puissent faire des liens entre ce thème et leur vie de tous les jours.