Lancement d’un livre de recette de Mme Thérèse Trudel

Le 24 avril dernier, la Fondation d’aide aux aînés Juliette M. Dubois lançait un livre de recette avec un double objectif. D’une part, la vente du livre permettra d’amasser des fonds pour la Fondation. D’autre part, c’est une belle façon de souligner l’implication d’une grande bénévole, membre de l’Association de défense des droits des retraité(e)s et préretraité(e)s (AQDR) des Chenaux, Mme Thérèse Trudel.

Mme Thérèse Trudel (au centre) est entourée des membres du conseil d’administration de la Fondation : MM. Laurier Mongrain et Guy Héroux, ainsi que Mmes Pauline Jacob et Gisèle Champagne Gravel. Absent : M. Gaston Fortier.

Mme Thérèse Trudel (au centre) est entourée des membres du conseil d’administration de la Fondation : MM. Laurier Mongrain et Guy Héroux, ainsi que Mmes Pauline Jacob et Gisèle Champagne Gravel. Absent : M. Gaston Fortier.

En effet, ce livre qui s’intitule simplement Les Recettes de Thérèse, contient 83 recettes préparées par Mme Trudel. Des recettes qui ont été choisies parmi son propre répertoire qui en compte plus de 200. Pour le président de la Fondation, M. Laurier Mongrain, ce recueil contient tout bonnement une richesse du patrimoine local.

Ce n’est pas la première fois que Mme Trudel partage son amour de la cuisine puisque, depuis 20 ans, ses recettes sont publiées dans le Bulletin En Action, bulletin d’information destiné aux membres de l’AQDR des Chenaux. « C’est tellement communicatif, la cuisine. J’aime donner. Avec des recettes on rejoint tout le monde », disait-elle au lancement.

La dame était très heureuse de la chance qui lui a été offerte de publier un premier livre de recettes, mais aussi très contente de le faire pour la Fondation Juliette M. Dubois. « Les personnes âgées en ont besoin », disait celle qui, à 90 ans, est toujours très impliquée dans sa communauté.

Depuis sa création en 1987, la Fondation d’aide aux aînés Juliette M. Dubois a soutenu des projets facilitant le maintien à domicile des aînés. Notamment le Programme PAIR, certains services des Centres d’action bénévoles (CAB) et Proches Aidant des Chenaux.

Plusieurs ont profité de la présence de Mme Trudel pour avoir un exemplaire dédicacé et les recueils se sont déjà très bien vendus. On peut toujours s’en procurer, au coût de 12$, au bureau de l’AQDR des Chenaux à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, au CAB de la Moraine à Saint-Narcisse, au CAB des Riverains à Sainte-Anne-de-la-Pérade et, cet été, à la Boutique le Hang’art de Batiscan (Office des signaux).