Allez Chante à Batiscan

Un bonheur partagé

Allez-Chante-2Le 3 mai dernier, ils étaient nombreux à l’église de Batiscan pour assister au concert de la formation vocale Allez Chante. C’est un spectacle consacré à la nature que présentaient les 25 choristes sous la direction de Benoît Barry.

Le thème de la nature et de l’environnement était fort à propos puisque le concert, organisé par la Fabrique de Batiscan, permettait aussi d’amasser des fonds pour l’Association sportive et écologique de la Batiscan (ASEB).

Ils ont ainsi puisé dans un répertoire varié, allant de « J’ai pour toi un lac », de Gilles Vigneault à « Hiver Maudit » de Dominique Michel et terminant par « l’Hymne à la beauté de monde ». À noter que la moitié des morceaux choisis ont été harmonisés par le directeur de la formation « Allez Chante ».

La formation était accompagnée par la pianiste Jessyca Pitt et, sur quelques pièces, on ajoutait les percussions de Jean-François Doucet. Au moment de chanter « Nous aurons » de Richard Desjardins, la jeune Péradienne Emmy-Jeanne Leduc s’est jointe aux choristes et a conquis l’assistance. L’enchaînement des pièces se faisait de belle façon avec les présentations de Lise Bergeron. Un spectacle qui a mis en lumière la grande qualité de cette formation vocale de chez nous, ainsi que le bonheur évident qu’ont les choristes à chanter ensemble.

Prochain spectacle

La formation Allez Chante participera à la tournée du Grand chœur du Québec qui s’arrêtera à Trois-Rivières, à l’église Sainte-Cécile, le samedi 6 juin à 20h. Cette tournée est organisée dans le cadre du 40e anniversaire de l’Alliance des chorales du Québec. Un chœur d’une trentaine de choristes a été formé pour l’occasion et offre une prestation à laquelle s’ajoutent des chorales de la région hôte.

À Trois-Rivières, le spectacle du Chœur du Québec sera précédé de prestations des Petits chanteurs de Trois-Rivières, de l’Ensemble Vocalys et de la Formation Allez Chante qui regroupe des choristes de cinq municipalités de la MRC des Chenaux et des environs. L’évènement se terminera par un regroupement de tous les choristes dans une finale grandiose. Les billets sont disponibles au coût de 35$, en appelant au 819 378-6963.