Évènements et sorties familiales

Chronique famille - édition de mai 2015

Le plaisir d’avoir un employeur sensible à la conciliation travail-famille est de pouvoir aller travailler avec ses enfants ! Quelle joie de pouvoir le faire quand la période des fêtes de quartier, des journées de la famille et autres activités se dresse à travers les fins de semaine.

Disons que ma fin du mois de mai et le mois de juin me permet de jumeler sortie et boulot plus souvent qu’à l’habitude ! La tenue d’un kiosque dans le cadre de mes activités professionnelles et la participation de mes filles à ceux-ci leur permet de développer leur sens des responsabilités, l’accueil client, la confiance en soi et plusieurs autres belles qualités entrepreneuriales. De plus, lors de notre passage à La Journée de la famille à Notre-Dame-du-Mont-Carmel (en espérant que vous aurez été plusieurs à y participer) et la Fête des Voisins à Saint-Maurice, mes filles pourront aussi s’amuser sur le site en développant leur autonomie. Elles aiment me suivre dans ces aventures et pouvoir aider à vendre des choses – disons que ça fait près de 8 ans qu’elles animent des kiosques de tout genre.

En montant le c.v. de ma plus vieille (qui a 12 ans et qui aimerait bien travailler cet été), nous avons découvert qu’elle a accumulé plusieurs expériences professionnelles au fils des années et qu’elle a plusieurs implications sociales à son actif. Je suis fière que mes filles s’impliquent bénévolement et qu’elles veuillent aider les gens dans leur entourage. Il faut croire que j’ai réussi à leur inculquer ces belles valeurs qui me sont chères. Puis, quoi de mieux que de faire du bénévolat en famille – ça développe des liens plus forts, ça créer des points en commun et des sujets de conversations intéressants. En plus, je connais peu de jeunes de 9 et 12 ans avec des c.v. de deux pages – et vous, comment redonnez-vous au suivant en famille ?

Aussi, si vous passez à Saint-Prosper le 27 juin prochain, dans le cadre de la Grande journée des petits entrepreneurs mes filles tiendront leur kiosque d’entreprise et vous proposeront des créations uniques et des bouchées sucrées – en tant que petites entrepreneures. Venez nous voir sur la rue Principale !

 

Par Anne-Marie Grondin