« J’Entreprends mon été »

Cet été, la Communauté entrepreneuriale des Chenaux, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Trois-Rivières/MRC des Chenaux, offrira aux jeunes de 9 à 12 ans de la MRC des Chenaux un tout premier camp entrepreneurial.

Durant 5 jours, du 10 au 14 août, les enfants pourront développer leurs qualités entrepreneuriales et en apprendre davantage sur le milieu des affaires. Au programme de la semaine, différentes activités et ateliers, des visites d’entreprises et des rencontres avec entrepreneurs, dont le designer de marque David Gélinas qui saura certainement leur montrer les vertus de la créativité en entrepreneuriat.

Mais le point d’orgue est le développement d’un projet d’affaires en lien avec la réalité de la MRC des Chenaux. Leur projet débouchera sur l’organisation d’un évènement à la fin de la semaine, où seront invités parents, amis et partenaires de la Communauté entrepreneuriale.

« On va dans l’évènementiel, parce que c’est plus simple et ça permet d’être créatif », nous dit Anne-Marie Grondin, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale qui animera la semaine en compagnie de Geneviève Girard, agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse du CJE.

Les activités et concepts seront évidemment aborder de façon très ludique. « Le but est de sensibiliser les jeunes, de leur ouvrir l’esprit au concept », explique Mme Grondin. « Développer l’esprit d’entreprendre plutôt que l’esprit d’entreprise », de renchérir Geneviève Girard.

Le camp entrepreneurial prendra place à la salle municipale de Saint-Narcisse. On peut y inscrire son enfant d’ici le 17 juillet, au coût de 100$ pour la semaine. Des rabais sont possibles pour les enfants d’une même famille et les familles à faible revenu. Pour informations et inscription, on contacte Anne-Marie Grondin au 418 362-3109 ou amgrondin@cedeschenaux.ca.

Geneviève Girard, agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse du CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux, et Anne-Marie Grondin, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux.

Geneviève Girard, agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse du CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux, et Anne-Marie Grondin, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux.