Mise en valeur du Chemin du Roy: on donne une formation pour l’accueil

En juin dernier, le comité de mise en valeur du Chemin du Roy offrait gratuitement une formation axée sur l’accueil, destinée aux intervenants de première ligne (commerçants, employés, guides), des municipalités de Champlain, Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade. Parmi les participants, on notait la présence de deux commerçants et de jeunes employés des bureaux d’accueil et d’information touristique de Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade.

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser tous les intervenants à l’importance de l’accueil. Une importance qui a été chiffrée par le ministère du Tourisme dans une étude de 2011 : « Un acte de renseignement auprès de visiteurs (touristes et excursionnistes) engendre des dépenses touristiques supplémentaires de 204$, ce qui apporte l’équivalent de 152$ en PIB au prix du marché. »

En début de journée, les participants étaient réunis à la salle des loisirs de Batiscan où Mme Sandra Dessureault expliquaient les éléments clés d’un bon accueil des visiteurs. On mettait également l’emphase sur le fait que le personnel d’accueil soit en mesure de bien informer les visiteurs sur les attraits et entreprises de la région. D’ailleurs, suite à la formation, les participants ont pris la route afin de découvrir quelques-uns des attraits et commerces que l’on retrouve dans les municipalités du Chemin du Roy.

La formation sur l’accueil était offerte par Mme Sandra Dessureault.

La formation sur l’accueil était offerte par Mme Sandra Dessureault.