Des cosmétiques de niche pour Pranasens

Le 18 juin dernier, l’entreprise Pranasens de Sainte-Geneviève-de-Batiscan lançait officiellement une toute nouvelle gamme de produits cosmétiques « Orée phytocosmétique bio ».

Johanne Barrette, entourée de ses deux filles, Marie-Michèle et Virginie, pour le lancement de la gamme de produits phytocosmétiques de Pranasens.

Johanne Barrette, entourée de ses deux filles, Marie-Michèle et Virginie, pour le lancement de la gamme de produits phytocosmétiques de Pranasens.

Des cosmétiques produits à même les extraits de plantes biologiques, eaux florales et huiles essentielles cultivées et transformées à la ferme de Mme Johanne Barrette et M. Stéphane Allaire. « Notre nouvelle gamme de produits cosmétiques est l’union idéale entre le pouvoir des extraits végétaux et un résultat global qui en résulte dans le vrai et le naturel », mentionnait Mme Barrette.

Cette gamme propose huit produits pour les soins du visage : crèmes de jour, de nuit et anti-rides, laits nettoyant et exfoliant, masque crème, sérum Q10 et un tonique floral. Des produits qui sont destinés au marché santé-beauté, spas et centres esthétiques, mais que l’on retrouvera également à la boutique de Pranasens, située à la ferme de Sainte-Geneviève-de-Batiscan (240, Rivière-à-la-Lime), ainsi que sur la boutique en ligne de l’entreprise, via son site internet www.pranasens.com.

Au départ, Pranasens se dirigeait principalement vers des produits en balnéothérapie et en aromathérapie avec ses huiles essentielles, ses eaux florales et autres. C’est plus tard que l’avenue des cosmétiques s’est imposée. « La tendance est incontestablement au vert autant dans le secteur agroalimentaire que le secteur santé-beauté », affirmait d’ailleurs Johanne Barrette. L’entreprise compte bien s’inscrire dans l’univers de marque bien identifié, axé sur la nature et le bien-être avec ses produits aux ingrédients certifiés biologiques par Ecocert Canada.

Pranasens est une entreprise familiale spécialisée dans la production biologique de plantes aromatiques et extraction d’huiles essentielles depuis bientôt cinq ans. D’une terre en friche à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Johanne Barrette et Stéphane Allaire ont développé une entreprise née de leur rêve commun et de leurs passions combinées, aidés par leurs quatre enfants qui sont toujours impliqués dans l’entreprise.

Au fil des ans, l’entreprise s’est dotée de bureaux administratifs, d’un laboratoire, d’une distillerie, d’une boutique à la ferme et plus récemment d’une salle de pesée afin d’améliorer les procédés de fabrication.

Leur persévérance et leur succès force l’admiration. De leur côté, Johanne et Stéphane tenait à remercier tous les collaborateurs et partenaires qui leur ont permis de lancer cette nouvelle gamme de produits.