Conférence avec un ancien combattant de la 2e Guerre mondiale

CONF-RenéBertrandLa Fabrique de Sainte-Geneviève-de-Batiscan nous offre encore une fois encore la chance d’entendre un de ces témoins devenus de plus en plus rares. Monsieur René Bertrand, de Hawkesbury en Ontario, viendra nous raconter son vécu durant la dernière guerre mondiale. Du haut de ses 90 ans, l’homme demeure actif, autonome et très renseigné.

Récipiendiaire de la médaille du jubilé de la Reine, il est souvent invité à des galas pour les anciens combattants, au Musée de la guerre, à l’ambassade des États-Unis, au Musée de l’aviation, etc. Il accorde beaucoup de conférence dans les écoles et pour différents organismes.

Soulignons qu’il s’est vu accorder plusieurs mentions et décorations pour son dévouement au sein de sa communauté et de la Légion canadienne.

Ne manquez pas cette soirée qui aura lieu le vendredi 2 octobre à 19h, à l’Auditorium Denis-Dupont de l’École secondaire Le Tremplin, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Les billets seront en vente à la porte au coût de 10$. À noter que l’entrée est gratuite pour les élèves du Tremplin. Pour informations: 418 362-2616.