La Marche mondiale des femmes

Au Fonds Communautaire des Chenaux, nous rencontrons quotidiennement plusieurs femmes en situation de pauvreté. Elles participent à nos cuisines collectives afin de diminuer les coûts de leur épicerie, elles nous rencontrent en consultation budgétaire pour améliorer leur situation financière, elles viennent avec leurs enfants à notre service sac d’écoles afin de diminuer les nombreuses dépenses de la rentrée scolaire. À travers toutes ces démarches pour s’en sortir un peu mieux, elles partagent avec nous aussi un bout de leur vécu de mère monoparentale, de travailleuses dans un emploi précaire, de femme vieillissante qui se retrouve seule, sans ressource, après avoir consacré une partie de leur vie à leur famille…

C’est par solidarité pour ces femmes et celles de partout dans le monde que nous participerons à la Marche Mondiale des Femmes qui aura lieu le 17 octobre 2015 à Trois-Rivières. Le 17 octobre est aussi la « Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté ». Cet événement va rassembler des femmes provenant de toutes les régions du Québec.

Mme Françoise David, l’initiatrice de ce grand rassemblement il y a 20 ans, à l’époque où elle était la présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), pense qu’une des batailles Importantes des femmes de 2015-2016 sera la lutte en faveur de leur autonomie économique.

Si vous souhaitez nous accompagner, veuillez nous contacter au 819 840-3088 ou l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraltées (AQDR) des Chenaux qui participera aussi à cet événement au 819 840-3090. Il nous fera plaisir de vous Intégrer à notre groupe.

Un transport collectif, gratuit, sera aussi disponible à partir de l’immeuble Multiservice des Chenaux au 44 Rivière-à-Veillet à Sainte-Geneviève-de­ Batiscan. Vous devez vous Inscrire rapidement.

FCDC-Cuisines