Zabel Investit le web

L’artiste-peintre champlainoise Isabelle Parent (Zabel) lançait officiellement sa nouvelle plateforme web avec boutique en ligne, le 22 octobre dernier. Une initiative qui confirme les qualités entrepreneuriales de l’artiste qui a fait partie des finalistes du Gala Artisan des Chenaux, dans la catégorie « Commerce ».

L’artiste peintre Zabel et son conjoint Jean-François Houde, concepteur de la boutique en ligne.

L’artiste peintre Zabel et son conjoint Jean-François Houde, concepteur de la boutique en ligne.

Mère de quatre enfants en bas âge, c’est d’abord le désir de concilier travail et famille qui l’a poussée à explorer cette avenue. Ce n’est pas toujours de tout repos de parcourir le Québec en famille d’une exposition à l’autre. « C’est une superbe aventure et une richesse pour mes quatre petits trésors, mais ça demande toute une organisation et beaucoup d’énergie », dit-elle.

Aussi, le fait d’avoir réalisé des ventes en ligne par l’intermédiaire de Facebook l’a convaincue de se lancer à fond dans ce projet. Invité au lancement, l’artiste trifluvien Normand Boisvert, qui vit de son art depuis 45 ans, estime que Zabel met toutes les chances de son côté en abordant le marché de cette façon. Le web permet une présence de l’artiste et de ses œuvres qui dépasse les frontières. « Le marché de l’art, c’est un marché très grand, on n’en a pas l’idée ici », dit-il. Avant même le lancement du site, les œuvres de Zabel voyageaient déjà pour Ottawa, la Floride et, tout dernièrement, la Suisse.

C’est avec l’aide de son conjoint Jean-François Houde, qui travaille dans le domaine, que l’artiste a développé sa plateforme web. C’est un site dynamique et interactif qui permet de faire le lien facilement avec les différents réseaux sociaux, qui sont des outils de diffusion à grande portée. La boutique en ligne est simple d’utilisation et permet de voir les œuvres disponibles selon le thème ou le format, ainsi que de choisir des options de paiement et les détails de la livraison. Voyez par vous-même en visitant le www.zabel.ca.