Un bureau de comté dans la MRC des Chenaux pour Pierre Michel Auger

Le député de Champlain à l’Assemblée Nationale, M. Pierre Michel Auger inaugurait le 30 novembre dernier un second bureau de circonscription. Le bureau, situé à l’Immeuble multiservice des Chenaux à Sainte-Geneviève-de-Batiscan (44, Chemin Rivière-à-Veillet), sera ouvert un mercredi sur deux pour commencer ou selon les besoins qui seront évalués en cour de route.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, et son attaché politique, M. Jocelyn Régis, dans leur nouveau bureau à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, et son attaché politique, M. Jocelyn Régis, dans leur nouveau bureau à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

« C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps », mentionnait M. Auger. Bien que la MRC des Chenaux compte moins du tiers de la population de sa circonscription, le député estime que le dynamisme de notre territoire justifie amplement l’ajout d’un point de service. Évoquant au passage la Communauté entrepreneuriale des Chenaux ainsi que le lancement de la campagne d’achat local, il disait s’être déplacé plus souvent sur notre territoire qu’à Trois-Rivières dans la dernière année.

«J’estime qu’il est important d’être près des gens et des décideurs du comté de Champlain. Ce sera un plaisir, pour mon attaché politique Jocelyn Régis et moi-même d’y recevoir les citoyens et les différents intervenants de la MRC des Chenaux», a confié M. Auger.

Au moment de l’inauguration, certaines personnes ont soulevé que le député était audacieux d’installer un bureau dans un immeuble qui abrite essentiellement des organismes communautaires, sachant que les relations du milieu communautaire avec le gouvernement libéral ne sont pas toujours au beau fixe. On a même dit à la blague que les rôles allait être inversés, que ce serait le député qui « occuperait » les locaux du communautaire. Pierre Michel Auger croit pour sa part au rôle « excessivement important » du milieu communautaire et n’a pas l’impression de s’exposer particulièrement.

On peut joindre le point de service de Sainte-Geneviève-de-Batiscan par l’entremise du Service de secrétariat communautaire des Chenaux, au 819 840-3089.