Le Festival de pêche commence à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Pêche22jan16C’est cette fin de semaine que débute le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux. Il se poursuivra sur trois week-end avec une programmation pour tous les goûts.

Pour commencer, ce sont les enfants qui seront à l’honneur avec de l’animation sur le thème des Tortues Ninjas le samedi après-midi, ainsi que une journée des mascottes le dimanche pour l’anniversaire de Gigoteau. Les amuseurs Tom & Tom seront aussi de la partie.

Bien sûr, et ce pour les trois fins de semaine du Festival, les jeunes pourront s’initier à la pêche sur la glace dans la Zone Apprenti-pêcheur.

La place Hydro-Québec (près du pont et du Centre thématique sur le poulamon) sera toujours l’endroit centrale pour la plupart des activités, notamment les spectacles, comme celui du chansonnier André Thériault ce samedi 13h30. De plus, on y retrouvera des jeux gonflables pour toute la durée du Festival ainsi que le kiosque de maquillage et bien d’autres.

Ce samedi 23 janvier, on vous invite aussi à la 3e édition de la Randonnée du pêcheur. Un défilé de vieilles motoneiges aura lieu sur la glace, en plus de trajet de 40 km à travers la MRC des Chenaux. L’inscription est gratuite pour les participants et se fait à partir de 8h le matin

Le Festival de pêche sur la rivière Sainte-Anne, c’est aussi les balades en tramway, la grande glissoires, les patinoires et la barbe à papa. À cela s’ajoute un minigolf de six trous, gratuit pour tous. On peut également faire des tours d’hélicoptère et, cette année, on pourra essayer une balade en aéroglisseurs

Pour plus de détails sur la pêche, les activités, le concours et la programmation du festival, consultez le site Internet de l’Association au www.associationdespourvoyeurs.com. Pour toutes informations sur la pêche ou pour réserver, vous pouvez contacter l’Association des pourvoyeurs au 418 325-2475.