lesbonnesadresses.ca est lancé

De gauche à droite: Jacinthe Allard, agente de communication et de développement, Pôle d'économie sociale Mauricie; Geneviève Dubois, directrice générale, Pôle d'économie sociale Mauricie; Guylaine Perron, directrice générale, Fonds Communautaire et Cercles d’Emprunts de la Mauricie.

De gauche à droite: Jacinthe Allard, agente de communication et de développement, Pôle d’économie sociale Mauricie; Geneviève Dubois, directrice générale, Pôle d’économie sociale Mauricie; Guylaine Perron, directrice générale, Fonds Communautaire et Cercles d’Emprunts de la Mauricie.

Le Pôle d’économie sociale Mauricie a lancé un nouvel outil web qui répertorie toutes les bonnes adresses en économie sociale. La plate-forme « lesbonnesadresses.ca » regroupe l’ensemble des organisations de la Mauricie qui offrent des services aux gestionnaires et futurs promoteurs en économie sociale. L’outil permet de faire des recherches à partir de neuf thématiques de services et ce, pour chacun des six  territoires de la Mauricie.

Geneviève Dubois est la directrice du Pôle d’économie sociale Mauricie. Celle-ci declare: « Lesbonnesadresses.ca est une plate-forme web qui répertorie l’ensemble des organisations qui jouent un rôle auprès des entreprises collectives. Quand on parle de rôle, on fait référence aux services offerts aux entrepreneurs collectifs tels que la formation, le financement, l’accompagnement au démarrage, le mentorat et plus encore ».

La réalisation de cet outil a été rendu possible grâce à la collaboration de 39 organisations qui s’y retrouvent.

Le Pôle d’économie sociale Mauricie célèbre ses vingt années d’existence en 2016. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir le développement de l’économie sociale dans la région.