Concours de sculpture sur neige

Dans le cadre de la campagne Plaisirs d'hiver

Durant toute la campagne des plaisirs d’hiver, qui commençait le 7 janvier, la population des territoires de la MRC des Chenaux et de Mékinac est invitée à participer au concours « La guerre des tuques », un concours de sculpture sur neige.

Chien-en-neigeC’est simple et amusant, il suffit de faire un bonhomme de neige, un fort ou toute autre sculpture de neige et de se prendre en photo avec son œuvre. Ensuite, on envoie la photo à julie_tourville@ssss,gouv.qc.ca, en prenant soin d’inscrire nom, âge et numéro de téléphone. Les photos seront publiées sur la page Facebook des Plaisirs d’hiver Vallée de la Batiscan et les participants cours la chance de remporter des prix Wixx, lors du tirage qui aura lieu le 7 mars.

La campagne Plaisirs d’hiver se déroule partout dans la province depuis 15 ans pour encourager la population à profiter de l’hiver pour bouger. La responsable pour le territoire de la Vallée de la Batiscan (les MRC des Chenaux et Mékinac), Mme Julie Tourville, nous mentionnait que la participation est très forte chez nous, à travers les loisirs municipaux. « C’est l’ensemble des municipalités qui participent ».

Cette campagne a également amené un service de prêt de raquettes très apprécié des citoyens, depuis sa mise en place il y a quatre ans. Il suffit de laisser un dépôt de 20$ par paire de raquette, pour un maximum de 60$ par famille. Les points de service dans la MRC des Chenaux sont : Centre du Tricentenaire de Champlain; Salle des loisirs de Batiscan; Aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade; Maison des jeunes de Saint-Narcisse; Maison des jeunes de Notre-Dame-du-Mont-Carmel; Cabane chez Roger à Saint-Prosper; École secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Et dans la MRC des Mékinac: au Club de ski Le Sillon et au Sportium municipal de Saint-Tite; au Club de ski de fond Le Geai Bleu et à la Station-service Esso de Sainte-Thècle; au Resto chez Ti-Guy à Saint-Adelphe; au Marché Extra Pronovost de Saint-Séverin; au Centre sportif Jules Paquin de Notre-Dame-de-Montauban.

Pour connaître toutes les activités des Plaisirs d’hiver chez nous, cliquez ici.