Chacun sa biographie

Le Comité Milieu de vie de l’AQDR des Chenaux a remis leur « histoire de vie » à 65 résidents parmi ceux vivant dans les sept résidences participantes. Il s’agit d’un petit cahier d’une quinzaine de pages relatant les évènements et les dates importantes de leur vie.

C’est un projet qui a été mis sur pied par le responsable du Comité Milieu de vie pour l’AQDR des Chenaux, M. Jean-Marc Gagnon. Pour ce faire, il a recruté neuf bénévoles qui ont rencontré les résidents participants à quatre ou cinq reprises, afin de noter les moments importants de leur histoire. « Les gens aiment se raconter », nous dit M. Gagnon

Ces courtes biographies ont été remises lors du dîner de Noël du Comité Milieu de vie, qui a eu lieu le 11 décembre dernier à Saint-Maurice. Pour l’occasion, on pouvait compter sur la présence d’invités de marques, dont la ministre de la Famille et responsable des aînés, Mme Francine Charbonneau, le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, le préfet de la MRC des Chenaux et maire de Saint-Maurice, M. Gérard Bruneau, ainsi que la présidente de l’AQDR nationale, Mme Judith Gagnon.

Le 11 décembre dernier, le Comité milieu de vie de l’AQDR des Chenaux recevait à Saint-Maurice les résidents des sept résidences participantes pour un dîner de Noël. Pour cette occasion, on recevait notamment la ministre de la Famille (avant remaniement), Mme Francine Charbonneau, ainsi que le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger.