Une revue d’histoire régionale s’en vient!

C’est très sérieux. Une revue d’histoire régionale pour le Centre-du-Québec et la Mauricie s’en vient! Celle-ci est l’initiative d’Appartenance Mauricie et de la Société d’histoire de Cap-de-la-Madeleine. Celle-ci publiera des articles portant sur l’histoire de ces deux régions ainsi que des comptes-rendus et chroniques.

La future publication paraîtra deux fois par année à partir de 2017. Les deux premiers numéros prendront les couleurs des 150 ans de la Confédération et raconteront comment les Centricois et Mauriciens ont vécu les évènements de 1867.

Voici les noms de son comité de direction : Raymond Cormier et Chantale Dureau de Bécancour; René Hardy, René Lord, François Roy et Jean Roy de Trois-Rivières; Mario Lachance et Mélodie Lambert de Shawinigan; Réjean Larocque de Saint-Mathieu-du-Parc et enfin Richard Pedneault de Victoriaville.

On cherche donc un nom inspiré et représentatif. Le titre doit être court. Il doit être représentatif de l’histoire et de l’identité régionale. Une évocation de la réalité géographique du Centre-du-Québec et de la Mauricie sera un atout.

Les participants ont jusqu’au 31 mars pour soumettre leurs idées. Une même personne peut faire plus d’une suggestion. Deux cents dollars seront attribués à l’auteur du nom retenu. De plus, tous les participants seront éligibles au tirage de deux prix composés de publications en histoire.

On peut faire parvenir ses suggestions par la poste à l’adresse suivante : Chantal Dureau, case postale 33022 Trois- Rivières G8T 9T8 ou se rendre sur ce site: https://www.sites.google.com/site/rhcentricoiseetmauricienne/home