Au coin du feu au Vieux presbytère de Batiscan

Toujours aussi populaire !

2015-CoinFeuLors de la première soirée Au coin du feu, le 29 janvier dernier, une trentaine de personnes ont participé à un atelier de dégustation et découverte des vins blancs, faisant suite à celui des vins rouges donné l’année dernière avec tout autant de succès. Afin de répondre à la demande et pour continuer sur la lancée, une soirée de découverte et dégustation des mousseux et vins doux sera au programmer à l’hiver 2017.

Lors de la prochaine soirée Au coin du feu, le vendredi 4 mars à 19h30, on fera une lecture publique de la toute nouvelle pièce de théâtre mettant en scène les femmes ayant gravité autour du Vieux presbytère au cours de ses 200 ans d’existence. La pièce, coproduction de Caroline Roy-Element à l’écriture et de la comédienne Rose-Anne Déry-Tremblay, sera présentée à l’été 2016.

Enfin, pour la dernière soirée le 1er avril à 19h30, le Collectif du Vieux p.! sera de retour pour la désormais traditionnelle soirée d’improvisation. Le collectif est composé des improvisateurs Alexandra Carignan, Pascal Cholette-Janson, Laurence Gélinas, Maxime Tanguay et Louis-Étienne Villeneuve.

À noter que l’accès à ces deux dernières soirées est toujours gratuit, mais qu’il est préférable de réserver sa place au 418 362-2051 ou info@recitsquifontjaser.com.

Avis de recherche

Le Vieux presbytère de Batiscan célèbre ses 200 ans de présence en 2016 et, bien que nous connaissions une large part de son histoire, quelques flous persistent. Nous demandons la collaboration du public pour remonter le cours de l’histoire du site. Si vous connaissez des anecdotes sur le lieu, avez été l’invité d’un des résidents du Vieux presbytère, avez travaillé pour le défunt M. Albert Roch Décary, ou si vous avez toute autre information intéressante, nous sommes intéressés à connaître ce que vous savez !

Nous sommes également intéressés par toutes photos, documents ou objets en lien avec le Vieux presbytère et le site en tant que tel (son terrain, l’ancien moulin, l’ancienne église, etc.)