Proches Aidants des Chenaux amorce 2016 avec confiance

Après un ralentissement de ses activités dans le seconde moitié de l’année 2015, le conseil d’administration de Proches Aidants des Chenaux est fier d’annoncer la reprise complète de ses services.

Eric Morasse

Eric Morasse

Une reprise de services qui coïncide avec l’embauche d’un nouveau coordonnateur. « C’est avec un grand plaisir que nous accueillons au sein de notre équipe, la venue d’Eric Morasse que les gens connaissent mieux comme journaliste au Bulletin Des Chenaux », annonçait la présidente de l’organisme, Mme Diane Lafrenière.

« Avec l’expérience variée qu’il possède et sa connaissance de notre milieu communautaire, il sera certainement un atout précieux pour notre organisme ».

Parmi les défis à relever par le conseil d’administration et la coordination, le financement de l’organisme n’est pas des moindres. On se rappellera que depuis sa création en 2012, Proches Aidants des Chenaux s’est battu pour obtenir une reconnaissance par l’Agence de santé (désormais CIUSS) qui lui aurait ouvert les portes des différents programmes gouvernementaux de financement des organismes communautaires.

Malgré tout, l’organisme a décidé de poursuivre sa mission de façon autonome et grâce notamment au soutien du député de Champlain, M. Pierre Michel Auger. Dans les prochaines semaines et prochains mois des activités de financement seront mises sur pied. Il est d’ailleurs toujours possible de faire des dons à l’organisme, dons qui sont admissibles au crédit d’impôt pour charité.

« Je tiens à assurer à nos membres ainsi qu’à tous les aidants de notre territoire que je mettrai les efforts nécessaires pour poursuivre la mission de Proches Aidants des Chenaux en vous tenant informés et en vous offrant le soutien dont vous avez besoin », conclut le nouveau coordonnateur.

Les bureaux de Proches Aidants des Chenaux seront ouverts les lundis et mardis. On peut contacter l’organisme au 819 840-2030 ou aidants@stegenevieve.ca.