Un appui de taille pour Proches Aidants des Chenaux

N’ayant pas accès aux programmes gouvernementaux de financement, Proches Aidants des Chenaux est toujours en recherche de sources de financements pour assurer la pérennité de ses services.

M. Eric Morasse, coordonnateur de Proches Aidants des Chenaux et M. Pierre Michel Auger, député de Champlain.

M. Eric Morasse, coordonnateur de Proches Aidants des Chenaux et M. Pierre Michel Auger, député de Champlain.

L’organisme peut heureusement compter sur l’appui, dont le député de Champlain à l’Assemblée nationale, M. Pierre Michel Auger. En plus d’offrir une aide financière de sa part, et ce sur trois ans, M. Auger, sans oublier son attaché politique M. Jocelyn Régis, ont soutenus activement Proches Aidants dans ses demandes de financement auprès de leurs collègues ministres.

Porteur de bonnes nouvelles, M. Auger est passé aux bureaux de l’organisme le 7 mars dernier pour remettre officiellement trois contributions. D’abord, un montant de 10 000$ pour le soutien à la mission de l’organisme de la part de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois.

Il a également remis une contribution de 1 000$ de la part de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, ainsi qu’un autre montant de 1 000$ du cabinet du Premier ministre, M. Philippe Couillard. Une aide de 5 000$, provenant du cabinet du ministre de la Santé M. Gaétan Barrette, est aussi attendue.

Précisons que toutes ces contributions sont non récurrentes, mais permettront à l’organisme de réaliser sa mission, tout en poursuivant sa recherche d’un financement stable.