Amateurs de musique classique, vous êtes servis!

Avis aux amoureux de musique classique, le 22 avril prochain, la salle Denis Dupont de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, accueillera le tout nouveau Grand ensemble instrumental du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais assisté à un concert classique, c’est LE moment de découvrir un univers grandiose!

ConservatoireComposé des élèves de niveau collégial auxquels se greffent des musiciens de la région et quelques universitaires, cet ensemble  fait son entrée en scène, ce printemps, sous la direction de Sébastien Lépine (un des rares privilégiés au monde à jouer d’un violoncelle Stradivarius). Leur mission : se produire en milieu scolaire. Cordes, vents et percussion s’offrent donc une escapade à Sainte-Geneviève-de-Batiscan et invitent les jeunes de l’école secondaire Le Tremplin et les citoyens de la MRC des Chenaux à les accompagner dans leur périple. Avec Sébastien Lépine au cœur de cette aventure, attendez-vous à un programme audacieux et inoubliable!

Sébastien Lépine exerce son art avec une passion des plus authentiques, de même qu’il se distingue par son désir d’insuffler un nouveau dynamisme à la musique classique. Le musicien trifluvien a été invité en tant que soliste au sein d’orchestres prestigieux tels que l’Orchestre de la francophonie canadienne, le Camerata Orquesta de Bellas Artes de Mexico, l’Orchestre philharmonique de Chihuahua et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il est aussi régulièrement appelé à participer à des séries et festivals importants, dont Music Niagara, le Festival de musique de Lachine, le Festival des Hautes-Laurentides, l’Algoma Conservatory Series. Par ailleurs, Sébastien Lépine a récolté plusieurs prix et accolades dont il peut certes se prévaloir. Il s’est entre autres attiré la reconnaissance de Gilles Bellemare qui lui a composé son Concerto pour violoncelle et orchestre.

Les billets sont présentement disponibles en prévente au coût de 7 $, en ligne au www.denisdupont.eventbrite.ca. Il sera également possible de se procurer des billets directement à la porte, le soir du spectacle, au coût de 10 $ (argent comptant seulement).

C’est à voir absolument, le 22 avril 2016, à 19 h 30, à la salle Denis Dupont de Sainte-Geneviève-de-Batiscan!

 

Marie-Pier Lemaire
Agente de développement culturel à la MRC des Chenaux