27 films à voir à Saint-Casimir

FFPE2016-afficheLe Festival de films pour l’environnement (FFPE) lance ce soir sa treizième édition. Le coup d’envoi sera donné par le Ciné-souper, ce vendredi 22 avril à 18h à l’Hôtel de ville de Saint-Casimir, sous la présidence d’honneur du chef Jean Soulard. Une soirée qui sera aussi animée par Geneviève Bilodeau et Mylène Paquette.

Les amateurs de cinéma, d’environnement et de culture trouveront dans la programmation de l’évènement une foule de raisons de faire un tour à Saint-Casimir.

D’intérêt international, la compétition de films du FFPE présentera 27 films regroupés en 7 blocs de projection. Chaque soir, du 23 avril au 29 avril à 19h30, ces courts et longs métrages aborderont des thèmes comme l’agriculture, le climat, l’eau, la technologie, la simplicité volontaire et la forêt. Le public pourra aussi rencontrer des réalisateurs et panélistes lors des cinq projections-rencontres.

Moment fort du FFPE, l’inconditionnel Kabaret Kino St-Kazimir accueillera, à l’auberge du Couvent, des cinéastes de tous horizons afin de réaliser des courts métrages en moins de 72 heures. Les œuvres seront projetées lors de la soirée de clôture du 30 avril, avec les autres films produits durant le festival et sans oublié la remise de prix parmi les films de la programmation.

Le coût d’entrée par projection est de 7$, mais on peut se procurer le Passeport FFPE pour assister à toutes les projections, pour 28$. Pour information, 418 339-3222 ou visitez www.ffpe.ca.