Un lundi de Pâques mouvementé à l’église de Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Le lundi 28 mars dernier, se tenait à l’église de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, une chasse aux cocos et une chasse aux trésors pour les plus vieux. Dans une atmosphère amicale, tous ont pu découvrir l’histoire de notre patrimoine religieux tout en apprenant aussi sur la signification de la fête de Pâques.

Petits et grands se sont assurés de trouver des cocos en chocolat et des indices permettant de répondre à des questions donnant accès à des prix de participation.

Animé de main de maître par Mme Odette Soucy et avec la participation du trio pastoral de la paroisse et de représentants du conseil de fabrique, les participants ont dû répondre à des questions diverses. Qui suis-je? Je suis une statue nichée au centre du cœur? Réponse : Sainte-Geneviève. Quel est le prénom du père de Marie? Réponse : Joachim. Comment se nomme les cloches? Anne, Marie et Geneviève. Qu’est-ce qui se trouve au centre du jubé et qui est très gros? Réponse : l’orgue, etc.

Des cadeaux ont été distribués grâce au soutien financier de la paroisse et de la Caisse populaire de la Moraine. Merci à vous chers partenaires.

Les récipiendaires des différents cadeaux en compagnie de représentants du trio pastoral et du conseil de fabrique.

Les récipiendaires des différents cadeaux en compagnie de représentants du trio pastoral et du conseil de fabrique.