Le mois des chorales à Batiscan

Allez-Chante-2En mai, l’église de Batiscan vibrera de chants en chœur. Le mois des chorales débutera le dimanche 1er mai, à 14h, avec la « Formation vocale ALLEZ CHANTE » qui célèbre son 10e anniversaire de fondation.

Chœur à quatre voix mixtes qui présente un répertoire varié allant des chants de la Renaissance aux chansons populaires, « Allez Chante » regroupe 32 choristes de Sainte-Anne-de-la-Pérade et des alentours, sous la direction de Benoit Barry. Lors de son concert à Batiscan, on entendra des chants ayant marqué son existence depuis ses débuts en 2006. Les billets sont en prévente au coût de 15$ (18$ à la porte) et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Les deux autres concerts du mois auront lieu les 22 et 29 mai, à 14h. On accueillera dans un premier temps « Le Chœur en Sol » de Sept-Îles avec « Qu’adviendra-t-il de nous? », un spectacle animé où les 35 choristes interprèteront un répertoire de musique populaire contemporaine.

Puis, « Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières », fameux ensemble qui compte 45 voix d’enfants, présenteront le concert « Chante à plein cœur », sous la direction de Luc Darveau, accompagné à l’orgue par Ioan Bastarache. Pour l’un ou l’autre de ces deux concert, l’admission générale est de 15$ (gratuit pour les 12 ans et moins), mais on peut prendre un forfait à 25$ pour les deux spectacles.