De retour à Saint-Narcisse

Journée de la famille des Chenaux

JourneeFamille_affLa Journée de la famille des Chenaux a désormais fait le tour de toutes les municipalités de la MRC et revient s’installer le temps d’une journée, là où tout a commencé, à Saint-Narcisse.

Ainsi donc, ça fait maintenant 10 ans que l’évènement est devenu itinérant, organisé par une nouvelle municipalité chaque année. Une façon de faire qui permet de se renouveler et de faire voyager les familles sur notre territoire. La plupart du temps, le choix de la municipalité a été déterminé par un tirage au sort. Désormais, l’organisation de la Journée de la famille se fera selon le même ordre, sauf exceptions.

Ainsi, la 13e édition aura lieu le dimanche 15 mai prochain à Saint-Narcisse, où se sont tenues les trois premières éditions. Les festivités prendront place sur les terrains de l’école de la Solidarité, et débuteront par une messe à 10h.

En continu sur le site, on retrouvera des structures gonflables, une petite ferme, des karts à pédale, du maquillage pour les enfants et des personnages costumés, dont Mlle Farfelue. Il y aura également du « bubble soccer », un tournoi de pétanques, des kiosques et tous ce qu’il faut pour se restaurer sur place.

Durant la journée on aura à des prestations diverses : heure du conte, spectacle des élèves de l’école qui ont « Du talent à revendre ». Un spectacle pour enfants de Brimbelle terminera la journée, après la remise du Prix Qualité famille et la passation du vire-vent.

Visitez la page Facebook de la Journée de la Famille des Chenaux.

Plein de beau monde au lancement officiel de la programmation de la Journée de la Famille des Chenaux. De gauche à droite, devant:Zack Dubé, Grégoire Morin, Ophélie Dubreuil et Mégan Matte-Lefebvre. Derrière: Rebecca Charest-Trudel, le directeur de la Caisse de la Moraine, Yves Normandin, le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette, la conseillère municipale responsable des questions familiales, Nathalie Jacob, le député de Champlain, Pierre Michel Auger, et le préfet de la MRC, Gérard Bruneau.

Plein de beau monde au lancement officiel de la programmation de la Journée de la Famille des Chenaux. De gauche à droite, devant: Zack Dubé, Grégoire Morin, Ophélie Dubreuil et Mégan Matte-Lefebvre. Derrière: Rebecca Charest-Trudel, le directeur de la Caisse de la Moraine, Yves Normandin, le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette, la conseillère municipale responsable des questions familiales, Nathalie Jacob, le député de Champlain, Pierre Michel Auger, et le préfet de la MRC, Gérard Bruneau.