Les jeunes Montcarmelois joueront avec le Boum de Saint-Boniface

Dès la saison prochaine, les jeunes hockeyeurs de Notre-Dame-du-Mont-Carmel iront pratiquer leur sport à Saint-Boniface, plutôt qu’à Shawinigan. Le maire de la municipalité en faisait l’annonce le 6 avril dernier, en compagnie du président de l’Association de hockey mineur de Saint-Boniface, M. Daniel Tremblay, et de M. André Ricard, président de Hockey Mauricie.

Le président du Boum de Saint-Boniface, M. Daniel Tremblay, et le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, M. Luc Dostaler.

Le président du Boum de Saint-Boniface, M. Daniel Tremblay, et le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, M. Luc Dostaler.

Il faut savoir que le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, M. Luc Dostaler, fait partie du groupe d’élus s’opposant à la hausse substantielle demandée par Shawinigan aux municipalités voisines pour les services supralocaux. « Devant cette fermeture complète, nous avons dû chercher une solution alternative et je peux vous dire qu’aujourd’hui, nous sommes très fiers du résultat », mentionnait M. Dostaler.

Alors qu’auparavant les jeunes Montcarmelois devaient payer 400$ de plus que le montant d’inscription de 235$ pour jouer à Shawinigan-Sud, les récentes demandes augmentaient cette surtaxe  à près de 1 700$. « Quand on se préoccupe vraiment des jeunes, on ne leur demande pas près de 2 000$ pour une saison de hockey ».

L’entente avec Saint-Boniface, même si elle implique plus de voyagement pour les parents, se soldera par des économies, tant pour les parents que pour la municipalité qui leur offrira une aide financière de 100$ par enfant (plutôt que 200$) sur les 425$ d’inscription demandés.

En terminant la conférence de presse, le maire Dostaler avait ce message. « Le transfert des jeunes joueurs de hockey est une autre preuve que les citoyens des municipalités entourant Shawinigan ont d’autres options. Les habitudes de consommation de plusieurs ont déjà changé, je les comprends. Nous n’abusons pas de Shawinigan, nous participons à son économie et à son développement ».