La saison 2016 du Parc de la rivière Batiscan

ParcMai2016Une nouvelle saison se prépare au Parc de la rivière Batiscan. Les sentiers de randonnées et les sites de camping seront accessibles pour le week-end prolongé de la Fête des Patriotes, soit à compter de ce vendredi 20 mai. La Via Batiscan est quant à elle déjà en opération depuis le 16 mai, afin d’accommoder des groupes scolaires.

Les réservations d’emplacements de camping vont bon train. D’ailleurs, on peut maintenant réserver en ligne son séjour de camping en allant sur le site parcbatiscan.com. On peut toujours le faire par téléphone, au 418 328-3599. 

« Ici on recycle »

ParcMai2016-recycleLe Parc vient de voir ses efforts récompensés en gestion des matières résiduelles. Il a reçu son accréditation « Ici on recycle » niveau 2. Ce programme vise à reconnaître les industries, commerces et institutions qui atteignent des objectifs de récupération et de mise en valeur afin d’améliorer leur performance environnementale.

Depuis quelques années, le Parc a mis en place dans ses trois secteurs, des ilots de récupération et de compostage. Des panneaux de signalisation sont installés afin de faire comprendre aux campeurs et utilisateurs, les bienfaits de cette bonne pratique.

Entente avec Vélo de montagne Mauricie

Une entente est survenue cet hiver avec le Club vélo de montagne Mauricie (VMM) afin de favoriser la pratique de ce sport dans les sentiers du Parc de la rivière Batiscan et partout en Mauricie. Plusieurs sites de pratique du vélo de montagne et différents commerces ont acceptés de se joindre au club VMM afin d’offrir des rabais des plus intéressants.

Au Parc de la rivière Batiscan, cela se traduira par des prix à la baisse pour une entrée journalière ou une passe de saison. Les adeptes de vélo de montagne pourront aussi se procurer au parc la carte de membre du club VMM.

Des boutiques de vélo de montagne, des restaurants et des sites d’entraînement sont inclus à cette entente. Outre la Parc de la rivière Batiscan, les autres endroits de pratique qui font parti de ce partenariat sont le Parc de la rivière Gentilly et le Parc Vallée-Bras-du-Nord.