Classique de canots de la Batiscan

ClassCanot3La Classique provinciale de canots de la Batiscan est de retour pour une 6e année et aura lieu le samedi 18 juin. On espère avoir autant de succès que l’an dernier où l’on a enregistré un record d’inscription : il y a eu plus de participants à Saint-Stanislas que dans n’importe quelle autre compétition provinciale

Cette année, on ajoute une compétition de rabaska aux courses de C1 et C2. À noter que ça fera beaucoup d’action sur la rivière, puisqu’environ 10 équipes de rabaska partiront en même temps que la course en C2. Les départs sont à 13h30 pour le rabaska, 13h45 pour le C2 et 17h pour le C1. Cette année, les canotiers se partageront 6 000$ en bourse.

Quant à l’animation sur le site (derrière l’école St-Gabriel), on misera encore davantage sur la famille avec des structures gonflables, des activités avec les pompiers, un spectacle en après-midi. On profitera aussi que l’évènement se déroule en même temps que la Grande journée des petits entrepreneurs pour inviter des jeunes à présenter ou réaliser leurs projets sur le site.

Cette journée se terminera par un souper méchoui suivi d’une soirée musicale avec Jervais et Kit Katz.