Chantiers routiers dans la MRC

Au début du mois de mai, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonçait, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Jacques Daoust, des investissements de 139 millions de dollars sur le réseau routier de la région.

Sur la trentaine de projets en Mauricie, le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, se réjouissait de l’investissement d’environ 40 millions de dollars pour 10 projets dans son comté.

Le pont de Saint-Stanislas.

Le pont de Saint-Stanislas.

Parmi les projets annoncés dans ce programme 2016-2018, les Stanois seront heureux d’apprendre que la reconstruction du pont qui traverse la Batiscan à Saint-Stanislas en fait partie. C’est une toute nouvelle structure qui sera construite un peu en amont. Ça fait plusieurs années que ces travaux sont attendus et ils débuteront en 2017.

D’autres reconstructions de ponts sont au programme sur notre territoire. Les travaux devraient commencer à la fin de l’été pour celui qui traverse la rivière Champlain sur la 138. On refera aussi un nouveau pont à Saint-Narcisse, au-dessus de la rivière des Chutes, sur le rang du Haut-de-la-Grande-Ligne.

Les travaux de réfection du pont de l’autoroute 40 à Saint-Anne-de-la-Pérade, qui sont d’ailleurs déjà commencés, font aussi partie de cette annonce.

On note également que l’intersection de la rue Ste-Anne et du boulevard Lanaudière, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, sera réaménagée. Elle sera plus sécuritaire, puisqu’on y installera notamment une signalisation pour les piétons et les non-voyants. L’intersection des rangs St-Alexis et Notre-Dame, à Saint-Maurice, fera aussi partie des travaux qui débuteront cet été.