Dévoilement de la programmation de Mont-Carmel en fête

Festival entièrement gratuit qui gagne de nouveaux adeptes chaque année, Mont-Carmel en fête est de retour les 8, 9 et 10 juillet prochains. On nous promet encore une fois beaucoup d’activités et des spectacles d’envergure.

Source de fierté pour l’organisation, on insiste sur la gratuité de l’évènement. « Ni macaron, passe, billet, ou autre n’est nécessaire ». Lors du dévoilement de la programmation, le 4 mai dernier, le maire Luc Dostaler s’est d’ailleurs permis cette boutade à l’endroit de son collègue de Shawinigan : « nous sommes heureux d’accueillir les gens de PARTOUT, gratuitement ». On invite tout de même les gens à verser une contribution volontaire qui sera divisée à part égale entre l’organisation de l’évènement et la Société canadienne du cancer.

La programmation de Mont-Carmel en fête était dévoilée le 4 mai dernier. De gauche à droite : le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel Luc Dostaler, la chanteuse Camille Petrod, la présidente du comité organisateur Diane Tremblay, Sébastien Plante des Respectables et Stéphane Beaulac de Rouge FM, partenaire important de l’évènement.

La programmation de Mont-Carmel en fête était dévoilée le 4 mai dernier. De gauche à droite : le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel Luc Dostaler, la chanteuse Camille Petrod, la présidente du comité organisateur Diane Tremblay, Sébastien Plante des Respectables et Stéphane Beaulac de Rouge FM, partenaire important de l’évènement.

À la conférence de presse, nous avions un avant-goût de l’évènement, puisque nous étions reçus en beauté avec la voix de Camille Petrod, artiste qui brisera la glace de Mont-Carmel en fête, le vendredi soir, avec un répertoire blues-rock, jazz, soul et pop. Une belle entrée en matière pour le rock de Jonas and the Massive Attraction.

Quant au samedi soir, on débutera avec l’auteur-compositeur-interprète et ex-participant de La Voix, Mathieu Provençal. Il mettra la table avant de faire place aux Respectables, qui ont lancé un nouvel album à la fin de la dernière année. Le chanteur du groupe, Sébastien Plante, était d’ailleurs sur place pour nous inviter à fêter cet été avec le groupe ses 25 ans de carrière. Tout un programme musical qui sera agrémenté par le traditionnel feu d’artifice.

En journée, c’est le samedi 9 juillet qu’on recevra de nouveau la compétition d’hommes forts avec de nouvelles épreuves de force. Cette même journée, on pourra aussi admirer des voitures anciennes, les « belles d’autrefois ». Puis le dimanche, on récidive avec le Défi-Mont-Carmel, une course de 1 et 5 km. On peut s’inscrire sur le site internet (www.mont-carmel-en-fete.com).

Comme toujours de nombreux exposants seront sur places et les enfants seront ravis de retrouver la « Zone enfant » avec jeux gonflables et animation. Aussi, on pourra visiter une nouvelle exposition de photos anciennes, qui aura cette fois pour thème « Notre salle au fil des ans ». On y verra notamment des images de la salle municipale alors qu’elle abritait les studios de CKTM-TV.

D’ici l’évènement, on vous invite à consulter le site internet et la page Facebook de Mont-Carmel en fête, puisqu’on nous promet le dévoilement de quelques surprises. En conférence de presse, la présidente Diane Tremblay évoquait quelque chose d’unique et « un peu flyé » qu’elle ne pouvait révéler davantage. C’est donc à suivre!