Premier Salon écolo à l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Organisé par le trio pastoral, le premier Salon écolo qui a eu lieu à l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 5 juin dernier, a été un franc succès. Environ 150 personnes sont passées durant la journée, soit pour rencontrer les exposants ou pour y apporter des items à recycler.

En effet parmi la quinzaine de kiosques, on retrouvait des organismes comme Ordi vert, qui récupère les appareils informatiques, la Ressourcerie de Portneuf qui fait la cueillette de meubles et objets divers ou même la Fondation Mira qui ramasse les cartouches d’encre pour les revendre à des recycleurs.

C’est une importante source de financement pour la fondation et le Salon écolo est une belle occasion d’en faire la promotion. « C’est rare qu’on se déplace pour la parler de la récupération de cartouches. On le fait surtout pour promouvoir la Fondation », expliquait Mme Patricia Denis.

D’autres exposants ont permis d’en apprendre davantage sur différents aspects liés à l’environnement. Allant des enjeux entourant le projet de pipeline avec M. Gaétan Lebel de « Coule pas chez nous », au mode de vie écolo mis de l’avant par la blogueuse Martine La Girouette.

La grande qualité des intervenants a été soulignée par les visiteurs et les organisateurs ont d’ores et déjà confirmé que l’évènement serait de retour l’an prochain.