Aller au-devant des touristes

Les différents acteurs de l’information touristique de la MRC des Chenaux et la SADC Vallée-de-la-Batiscan se sont unis pour former une escouade de préposés qui sillonnera le territoire cet été, plutôt que de rester dans les lieux d’accueil habituels.

EscouadeIls sont une quinzaine qui, après avoir reçu une formation sur l’accueil touristique en juin dernier, sont montés à bord d’un autobus pour partir à la rencontre de commerçants dans toutes les municipalités de la MRC des Chenaux.

L’objectif de cette tournée était de sensibiliser les commerçants locaux à l’accueil touristique. Bien souvent, c’est à eux que les touristes de passage posent leurs questions sur les attraits à visiter ou les activités à faire. L’escouade leur a donc remis la toute nouvelle carte touristique de la MRC des Chenaux, ainsi que les outils et l’information nécessaires à une bonne promotion de notre territoire.

Tout l’été, l’escouade se rendra dans des évènements et des endroits ciblés de la MRC des Chenaux pour aller au-devant de la clientèle touristique.

La nouvelle carte touristique est disponible sur le site web de la MRC, ainsi qu’en format papier dans les entreprises touristiques et les bureaux d’information touristique.