Le Parc de la rivière Batiscan en constante amélioration

La via ferrata a été agrémentée d’une nouvelle boucle de 50 mètres, que le peut qualifier de niveau expert. Un défi pour les plus aguerris. Le populaire parcours d’aventure en hauteur Via Batiscan, en place depuis 2010, accueillera son 35 000e utilisateur cet été.

On a également apporté des améliorations aux quatre tentes de type «prospecteur» du secteur Grand Bassin. Nouvel ameublement, matelas confortables, nouveau recouvrement au sol et des chaises «patio» à l’extérieur.

Le vélo de montagne de plus en plus populaire

Le Parc de la rivière Batiscan offre aux adeptes de vélo de montagne un nouveau réseau de 10 kilomètres de sentiers de type « single track », exclusivement réservés. Les randonneurs à pied n’y sont pas admis. Aux trois entrées du Parc, on vous remettra une carte de ce nouveau réseau. D’ailleurs, très bientôt, les sentiers du Parc de la rivière Batiscan apparaîtront sur l’application ONDAGO permettant aux randonneurs de voir en temps réel sur leur appareil cellulaire le lieu exact où ils se trouvent.

D’autre part, le Parc est fier de souligner un nouveau partenariat avec VMM (Vélo de montagne Mauricie) qui permet aux adeptes de ce sport de bénéficier de rabais dans plusieurs sites de vélo de montagne entre autres le Parc de la rivière Batiscan, le Parc de la rivière Gentilly et le club CMB. Informez-vous à nos préposés à l’accueil des trois secteurs.

Le Parc est ouvert jusqu’au 10 octobre.