Prêts pour la rentrée

Hier, c’était la rentrée scolaire et si TOUS les enfants étaient étaient fins prêts, le Fonds Communautaire des Chenaux (FCDC) y a certainement contribué.

En effet, pour la onzième année, l’organisme offrait son service Sac d’école pour les familles à faible revenu de la MRC des Chenaux qui ont des enfants à l’école primaire. C’est le 24 août dernier qu’une soixantaine d’enfants et leurs parents sont passés par les locaux du FCDC, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, pour se procurer les articles nécessaires à la rentrée scolaire.

Par rapport à l’an dernier, il y a une diminution du nombre d’enfants, mais ce n’est malheureusement pas parce que les besoins sont en recul. La raison est plutôt liée au fait que plusieurs familles ont eu droit à un service similaire de la part de la Fondation Maman Dion. C’est toutefois un service qui n’est offert qu’aux deux ans.

Cette année, le Fonds Communautaire sollicite les parents qui bénéficient du service afin de former un comité ayant pour but de bonifier le service. « L’implication de parents bénévoles nous permettrait d’être encore plus près de leurs besoins », explique Mme Geneviève Paré, directrice du FCDC.

Avec de l’aide aussi pour la recherche de commandites, de nouveaux éléments pourraient être ajouté au sac d’école. Actuellement, chaque enfant repart avec environ 40$ de matériel scolaire.

C’est un service qui est possible grâce à des appuis financiers, dont celui de l’animalerie Wouf-Miaou qui a permis d’offrir un sac d’école à chaque enfant. Le FCDC a également l’appui des Caisses Desjardins de la Moraine et du Sud des Chenaux, la Commission scolaire de l’Énergie, les Chevaliers de Colomb Saint-Stanislas, le député provincial Pierre-Michel Auger, le député fédéral François-Philippe Champagne, et les municipalités de Batiscan, Champlain, Saint-Maurice, Saint-Prosper, Saint-Stanislas, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Parents et enfants sont accueillis par une équipe dévouée. De gauche à droite : M. Denis Lavoie, Mmes Christine Drolet, Thérèse Gingras, Huguette Veillette et Linda Letendre, ainsi que Nathan Letendre. (Photo : FCDC)

Parents et enfants sont accueillis par une équipe dévouée. De gauche à droite : M. Denis Lavoie, Mmes Christine Drolet, Thérèse Gingras, Huguette Veillette et Linda Letendre, ainsi que Nathan Letendre. (Photo : FCDC)