Il faut bien rire!

Demay-OKC’est Jérémy Demay qui sera la vedette de notre quatrième spectacle-bénéfice, le vendredi 14 octobre prochain à la Salle Denis-Dupont de l’école secondaire Le Tremplin,  à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Comme l’an dernier, nous offrirons l’opportunité à des jeunes de notre région d’en assurer la première partie.

L’humoriste connu pour son authenticité et sa vision positive de la vie succèdera donc à Alexandre Barrette, Marie-Lise Pilote et Dominic Paquet qui sont venus tour à tour nous faire rigoler, en nous permettant d’amasser des fonds pour nos journaux locaux.

Ce n’est pas un secret, le monde des médias imprimés subit de grands boule- versements depuis plusieurs années et les Bulletins Mékinac et des Chenaux ne sont pas à l’abri. Comme entreprise d’économie sociale, nous devons être créatifs pour se donner les moyens de poursuivre notre mission d’offrir gratuitement une information locale de qualité aux citoyens des 20 municipalités des MRC de Mékinac et des Chenaux.

Il faut préciser que c’est une équipe de quatre personnes qui travaille à la publication de nos deux mensuels, contrairement à beaucoup de médias communautaires qui comptent plutôt sur l’implication bénévole.

Logos-BDCBM« Nos journaux jouent un rôle essentiel dans la collectivité et nous savons que nos lecteurs y sont profondément attachés », estime notre présidente, Mme Marie-Pier Lemaire. « Notre entreprise développe des activités économiques nous permet- tant d’atteindre des objectifs sociaux et ainsi, améliorer la qualité  de  vie du milieu ».

Bien sûr, nous avons droit à un soutien financier récurrent du ministère de la Culture et des Communications, mais notre financement nous vient principalement de nos annonceurs, des institutions et des entreprises locales qui, comme nous, croient en la valeur de nos journaux.

Désirant ajouter une levée de fonds, la tenue d’un spectacle au profit des journaux s’est imposée à nous alors que l’auditorium Denis-Dupont venait d’être entièrement rénové, en faisant une salle de grande qualité. Cela nous semblait une bonne idée de vous offrir un spectacle d’humour professionnel tout en mettant en valeur ce nouveau joyau culturel de notre territoire.

Un grand merci à nos commanditaires qui nous permettent de réitérer l’expérience cette année : les Caisses Desjardins de la Moraine et du Sud des Chenaux, la MRC des Chenaux, la SADC Vallée-de-la-Batis-can, le député de Champlain Pierre Michel Auger et le Marché Le Gourmet.

Plus de 220 personnes ont assisté l’an dernier au spectacle d’Alexandre Barrette. L’objectif est de faire salle comble cette année (290 places). Qu’en dites-vous? Il faut bien rire!

Les billets sont en vente au coût de 40 $ sur www.enventbrite.ca ou en réservant au 819 840-3091.