Salon des aidants d’aînés

L’Appui Mauricie, en partenariat avec le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, l‘Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé, l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan ainsi que le Centre d’action bénévole de Grand-Mère, présentent le Salon des aidants et des aînés.

Ce sera le plus grand salon entièrement dédié aux proches aidants et aux aînés en Mauricie. Ça se tiendra le dimanche 13 novembre prochain de 9 h à 17 h, à l’hôtel Delta de Trois-Rivières.

Pour la deuxième année consécutive, le salon fera découvrir toute une gamme de services, d’outils et de produits disponibles en Mauricie pour améliorer la santé et faciliter le maintien à domicile des aînés; l’endroit idéal, dit-on, pour remplir son coffre à outils de trucs, d’astuces, de conseils et de références permettant d’améliorer la qualité de vie des aidants et des aînés qui souhaitent vivre le plus longtemps possible dans le confort de leur foyer.

1 000 visiteurs sont attendus; une soixantaine de kiosques sur place tenus par des entreprises et des organismes locaux couvrant une panoplie de services diversifiés; six ateliers permettant de s’informer, de s’outiller sur le soutien à domicile, le mandat d’inaptitude, l’Alzheimer, la nutrition, etc.

photo_gregorycharlesDeux conférences au programme, dont une livrant le témoignage d’un artiste proche aidant très connu au Québec, Gregory Charles. Il parlera, lors de sa conférence intitulée « Jusqu’au bout », de son parcours de proche aidant et échangera avec le public.